Quel menu équilibré pour perdre du poids et être en pleine forme – Fresheo
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Quel menu équilibré pour perdre du poids ?

Perdre du poids implique d’adopter un mode de vie différent et une hygiène alimentaire saine et variée. Vous devrez donc consommer au quotidien un menu équilibré qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids sur le long terme.

Comment perdre du poids efficacement ?

Vous êtes nombreuses ou nombreux à prendre soin de votre silhouette et donc à veiller sur votre alimentation. Celle-ci joue un rôle essentiel dans votre quotidien et influe également sur votre poids. Vous ne supportez plus les régimes minceurs qui vous brident sur la quasi-totalité des aliments et vous souhaitez opter pour de la facilité et surtout de la rapidité pour perdre du poids.

Maigrir vite et bien reste possible tant il est essentiel de modifier son comportement vis à vis des aliments que vous mangez au quotidien. Certaines astuces vous permettront de perdre ces fameux kilos en trop en consommant une cuisine saine et équilibrée mais aussi en buvant beaucoup d’eau et en pratiquant un peu de sport en parallèle.

Quelles astuces pour maigrir vite et bien ?

L’on ne le répète jamais assez souvent, boire de l’eau reste la première chose à penser lorsqu’il s’agit de maigrir. Evitez les boissons gazeuses ou les jus de fruits bien trop sucrés. Vous pouvez sans trop vous rendre compte prendre quelques kilos en plus en consommant ces boissons. Boire de l’eau reste la meilleure option pour cet objectif perte de poids.

Pratiquer une activité physique de manière régulière vous aidera très fortement à supprimer vos kilos en plus. Le sport est un fidèle allié contre le surpoids, vous pourrez vous affiner mais également vous muscler en même temps le corps, c’est idéal pour les vacances d’été qui approchent à grands pas.

Quels aliments pour perdre du poids ?

Votre alimentation joue également un rôle essentiel dans cet objectif de perte de poids. Manger un plat équilibré tous les jours vous permettra d’atteindre votre objectif. Certains aliments sont véritablement très efficaces pour perdre du poids et leur vertus amincissantes sont exceptionnelles. Vous pourrez compter sur l’aubergine par exemple ou le poisson pour perdre vos kilos superflus.

Le fromage blanc ou encore le citron, les pommes ou le pamplemousse vous aideront à perdre du poids. L’aubergine est un véritable aspirateur à graisses car lorsque vous ferez cuire celle-ci, elle absorbera toute la graisse. Celle-ci agit de la même manière lorsqu’elle est présente dans votre corps. Elle aura un rôle d’éponge à l’intérieur de celui-ci. Les légumes sont vos fidèles alliés pour cette quête de perte de poids.

Manger des fruits au quotidien

Pour maigrir rapidement, vous pourrez également manger des fruits. La fraise par exemple est un aliment délicieux et très gouteux. Elle est donc un aliment brûle graisse très efficace. Si vous mourrez d’envie de manger quelque-chose de sucré, optez pour celle-ci. L’ananas est également idéal pour maigrir efficacement. La tige entre autre de celui-ci contient une enzyme qui à la particularité de manger les graisses et de limiter la fameuse cellulite que un grand nombre de femmes redoutent.

En mangeant de l’ananas, vous pourrez réduire les graisses et donc limiter cette cellulite si redoutée au quotidien. Si vous aimez le melon, celui-ci est un aliment idéal pour perdre du poids et ainsi éliminer efficacement. Il contient beaucoup de minéraux et possède également des propriétés laxatives naturelles en cas de constipation. Le transit en sera donc forcément amélioré et la prise de poids réduite d’autant plus.

Sentir son corps léger au quotidien

Maigrir et perdre du poids n’implique pas obligatoirement de faire des jeunes ou supprimer quasi tous les aliments que vous aimez. C’est souvent ce qu’il ne faut justement pas faire. Il est donc important de manger sainement en adoptant un repas équilibré de qualité pour maigrir durablement. Les régimes alimentaires trop invasifs présentent souvent des risques de carences alimentaires, il est préférable de miser sur des repas savoureux mais équilibrés.

Manger équilibré n’est pas compliqué en somme, il faut juste prêter attention aux aliments que vous consommez mais également aux modes de cuisson utilisés pour ne pas supprimer les valeurs nutritives contenues à l’intérieur de ceux-ci. Il faut aussi éviter de consommer trop de matières grasses néfastes pour le cholestérol mais également pour l’objectif perte de poids.

Le petit déjeuner du matin : équilibré

Vous vous levez le matin et abordez votre journée avec la meilleure des manières : le petit déjeuner

Celui-ci doit être équilibré, il est souvent négligé par beaucoup de personnes pourtant il est très important. Votre corps refera le plein d’énergie après une nuit de sommeil. Optez pour un thé ou un café de préférence sans sucre, privilégiez un fruit pour ses teneurs en vitamines A et B ainsi que les sels minéraux qu’il renferme.

Le smoothie est également idéal pour cette perte de poids. Il est délicieux et contient d’excellents fruits frais. Vous pourrez prendre conjointement à celui-ci un bon bol de céréales avec également peu de sucre.

Le déjeuner : équilibré et bien proportionné

Vient l’heure du déjeuner pour vous rassasier d’une matinée studieuse à votre travail. Pensez « équilibrer » en optant par exemple pour des crudités en entrée ou des carottes rappées. Vous pourrez poursuivre votre repas avec de la volaille et des légumes frais du jardin. La cuisson en papillote est idéale pour éviter les matières grasses. Terminez votre repas sain avec un fromage très faiblement calorique et éventuellement aussi une salade de fruits frais.

Vous l’aurez donc compris, manger sain est tout à fait possible. Vous profiterez d’une alimentation saine pour mieux vous sentir dans votre corps mais en sentant également les effets bénéfiques de celle-ci sur votre propre poids. Vous réussirez alors à perdre du poids de manière durable sans pour autant vous priver au quotidien.

Le diner minceur pour perdurer votre perte de poids

Ce diner pourra débuter par exemple par des crevettes grillées à l’ail accompagnées d’un bon potage de légumes contenant des pommes de terre et des carottes. Le dessert pourra être constitué de fruits comme une compote. Le carpaccio en entrée est également un plat conseillé car il contient souvent des tomates ainsi que des courgettes.

Le plat de résistance pourra contenir une escalope de veau avec des pâtes sans la sauce trop calorique bien-sûr pour conserver cette continuité de repas équilibré. Bien évidemment, pensez à boire mais pas n’importe quoi. L’eau reste le meilleur compromis minceur, méfiez-vous des boissons vendues dans les commerces en grande distribution qui sont trop caloriques et contiennent bien trop de sucre. La consommation d’alcool doit également être réduite, préférez plutôt consommer une tisane ou encore un thé et du café dépourvu de sucre bien entendu.

Vous voyez qu’il est possible de manger bien et équilibré sans devoir vous priver des choses que vous aimez pour perdre du poids. De bonnes habitudes et une alimentation équilibrée vous permettront d’arriver à perdre du poids de manière durable dans le temps tout en vous faisant plaisir. Vous pourrez ainsi durant les beaux jours profiter du bord de mer ou de la piscine et laisser les autres contempler votre ventre plat et votre silhouette de rêve.

Gagner du temps avec la livraison gratuite en Belgique

Vous pourrez depuis chez vous savourer d’excellents repas minceur qui seront livrés gratuitement à votre domicile, ou bureau. Vous gagnerez ainsi du temps et pourrez profiter de vos amis et de votre famille tout savourant un repas sain et équilibré.

Pour compléter cet article

Manger sain implique le choix d’une nourriture de qualité. Que devriez-vous consommer au quotidien pour rester jeune et bonne santé ? Découvrez comment facilement faire une recette saine.