Obtenez les clés pour bien manger – Fresheo
Site Overlay

Obtenez les clés pour bien manger

C’est dans l’air du temps et c’est tant mieux : la cuisine saine (re)prendune place de plus en plus importante, dans la vie des gens.
Partout, on parle de bien manger ou de mieux manger. D’aliments bio, de cuisine vegan, d’agriculture raisonnée, de produits vendus en circuits courts, etc.
Parallèment, les ateliers et blogs de cuisine saine prolifèrent à la vitesse grand V.
Tout comme les services de livraison de plats sains préparés, à l’image de Fresheo.

Et c’est bien normal car cuisiner sainement prend du temps et demande un certain savoir-faire, qui a parfois été perdu au fil du temps. Explications.

Manger autrement : l’apport d’un blog orienté cuisine saine

Si on entend partout qu’il est déconseillé de manger tous ces aliments industriels décomposés et recomposés, encore faut-il savoir par quoi les remplacer.
C’est ainsi tout l’intérêt, des livres, cours et blogs sur la cuisine saine. Ils sont essentiels à trois niveaux :

– ils indiquent quels aliments acheter, où et comment ?
Ils permettent ainsi de se familiariser avec d’autres produits, plus originaux que les classiques et meilleurs pour la santé.
Vous découvrirez ainsi les vertus du tofu, du Pain des fleurs, de l’huile de coco, du quinoa, etc.

– ils expliquent comment les cuisiner pour avoir des recettes, certes saines, mais également savoureuses, tant au goût qu’à l’œil. Et c’est essentiel, car la cuisine s’apprécie tout autant avec la bouche, qu’avec les yeux.

– ils donnent ensuite un nombre incalculable de conseils pratiques pour se nourrir « malin » et faire face à toute une série de problèmes de santé, dûs à notre mode de vie (intolérances alimentaires, allergies diverses, etc.).

Aujourd’hui, que vous soyez végétarien, végétalien, adepte du sans gluten, du tout bio ou autre, peu importe, vous trouvez tout sur les blogs de cuisine saine. Qu’ils soient l’apanage de chefs reconnus ou de simples amateurs, passionnés… Ce sont de véritables mines d’or qui permettent à tout un chacun de changer complètement sa manière de s’alimenter et donc, par cololaire… de se « faire du bien ».

Manger plus sain : 2 grands problèmes

C’est évident : bien manger est bénéfique pour la santé.« Nous sommes ce que nous mangeons » dit à juste titre, un proverbe. Cependant, se nourrir plus sainement, engendre deux inconvénients par rapport à la vie moderne que nous connaissons tous. La majorité des blogs de cuisine que vous pouvez consulter, en parlent :
Manger sain chaque jour
1. Prend du temps
2. Coûte cher.

Première contrainte : le temps.
Si réchauffer des plats préparés va vite, se cuisiner souvent des aliments sains est en général plus énergivore. Il faut sélectionner les bons produits locaux, frais et de qualité optimale, chercher des recettes dans des livres ou des blogs de cuisine, puis préparer ses plats chaque jour pour toute la famille. Sans oublier de faire attention à varier les menus, sous peine de vous lasser.

Deuxième contrainte : le coût.
Ici aussi, c’est un arguement souvent utilisé par les adeptes de la malbouffe pour ne pas changer leurs habitudes. « Je n’ai pas assez d’argent pour manger bio ou acheter chaque jour des produits frais et locaux » !
Et c’est à nouveau une question de priorité et de persévérance. En étant débrouillard et perspicace, il est possible de très bien se nourrir pour un budget limité. De plus en plus de gens y arrivent.

La livraison de plats sains à domicile : la combinaison gagnante

Pour aider les consommateurs motivés à faire face aux deux principales difficultés mentionnées plus haut, des chefs avant-gardistes proposent une solution sur mesure :
la livraison de plats préparés sains à domicile. Pas besoin de faire les courses, de chercher des recettes, ni de cuisiner, les menus vous sont amenés chez vous, sans aucun effort.
C’est par exemple, ce que fait Fresheo, avec grand succès en Belgique. Pour le plus grand plaisir de ses nombreux clients, à la fois gourmets et soucieux de leur santé.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire aussi :

Menu équilibré
Recette saine