Livraison de repas : quel intérêt pour le consommateur ? – Fresheo
1
Site Overlay

La livraison de repas : le double intérêt du consommateur

La livraison de repas : le double intérêt du consommateur

Service très connu dans l’approche des menus minceur, la livraison de repas à domicile, se développe à l’échelle de la planète, à une vitesse exponentielle.
Aujourd’hui, il ne faut plus seulement vouloir maigrir, pour profiter des avantages de la livraison chez soi de plateaux-repas, minutieusement préparés. De plus en plus de monde y a recours :
– des mamans solos débordées par leurs multiples obligations quotidiennes
– des retraités lassés de se faire à manger
– des étudiants qui préfèrent passer leur temps libre à autre chose qu’à cuisiner
– des familles qui veulent se faire chouchouter en mangeant sain et naturel, sans avoir les contraintes de la cuisine et des courses à faire
– etc.

Voyons comment fonctionne ces services de portage de repas. Leurs avantages et inconvénients. Avec un exemple concret à la clé, celui de Fresheo, une jeune entreprise belge, à forte croissance dans le secteur.

Des plateaux-repas chez vous : un gain de temps énorme

Parmi toutes les tendances sociétales actuelles, deux sont clairement opposées en apparence.
1. On parle de plus en plus de l’intérêt pour notre santé de manger sainement. Et c’est très bien ! Les cuisines bio, végétariennes, végétaliennes, gluten free, aliments 100% crus, etc. font de plus en plus d’adeptes.
Mais paralèllement :
2. les gens au 21ème siècle sont cesse plus pressés, plus tendus et plus impatients.
Ils ont par conséquent beaucoup de mal (pour certains) à sortir des sentiers battus en termes de cuisine et/ou à tenir leurs résolutions de changer de mode d’alimentation dans la durée. Tôt ou tard, nombreux sont ceux qui retombent ainsi dans leurs vieilles habitudes alimentaires, se laissant aller à la facilité des plats industriels réchauffés au micro-ondes.

Ces deux tendances sont toutefois conciliables grâce à ce qu’on appelle le portage de repas à domicile. Vous n’avez aucune contrainte liée à la préparation de vos menus : tous vos repas sont préparés à l’avance et vous bénéficiez d’un service de livraison sur mesure, où et quand vous voulez.

Bien entendu, tous les repas livrés à domicile, ne se valent pas. Certains services se contentent de fournir des barquettes alimentaires sans grande saveur, à des particuliers, retraités par exemple. Le but principal est alors le maintien à domicile de personnes en situation de relative précarité. Et en cela, c’est déjà très bien.
Mais en paralèllèle, il existe des systèmes de livraison de plateaux repas « haut de gamme », comme ceux fournis par Fresheo en Belgique.

La livraison de repas à domicile par Fresheo : un must !


Dans ce cas, tous les menus sont composés par une diététicienne et élaborés avec minutie dans une optique bien spécifique : la perte de poids, l’apport calculé de protéines, les menus pour sportifs, etc.

Il s’agit de repas équilibrés et complets, dignes d’un traiteur, amenés chez vous, chaque semaine, pour couvrir votre repas principal du lundi au vendredi. Le tout, sans aucune contrainte et pour un tarif très raisonnable par rapport à la qualité fournie.

Les avantages sont énormes :
avec Fresheo, vous bénéficiez de menus variés, confectionnés par une cuisine centrale, spécialisée dans l’alimentation saine, sans bouger de chez vous. Vous n’avez rien à penser, rien à faire et vous profitez de bons petits plats, très différents de la restauration rapide qu’on trouve souvent chez les personnes débordées par les contraintes de la vie actuelle.


En savoir plus sur :
Régime box
Repas léger
Repas diététique