Livraison de repas à domicile : mangez sain pour être en forme – Fresheo
Site Overlay

Livraison de repas à domicile

L’alimentation possède un impact considérable sur votre état de santé, manger sain permet d’avoir une bonne forme. Fresheo se charge de la livraison de repas à domicile. Sa spécialité, une cuisine saine avec des menus minceur.

Simplifiez votre quotidien avec la livraison de repas à domicile

La transition vers une cuisine saine et un menu minceur demande beaucoup d’attention et du temps. Si vous n’avez pas le temps ou n’aimez pas cuisiner, vous pouvez opter pour la livraison de repas à domicile. Ce type de service comporte de nombreux avantages.

La livraison de repas chez vous, ou à votre bureau, est simple et rapide. Fresheo dispose de plusieurs supports pour effectuer une commande. On peut effectivement téléphoner ou opter pour la solution en ligne –sur son smartphone ou depuis son ordinateur.

La livraison à domicile offre un gain de temps considérable. La livraison est aussi une solution pratique. Celle-ci permet de profiter de bons plats dans le confort de sa maison. Au lieu de rester dans la cuisine, on peut consacrer son énergie à des choses plus importantes.

Vous ne disposez pas du temps nécessaire pour préparer un repas correct. Vos compétences culinaires sont par ailleurs assez limitées. La livraison de repas à domicile de Fresheo facilite votre accès à une cuisine saine. Vous n’avez plus à vous soucier de faire la composition de votre menu minceur. Fresheo propose une vaste gamme de plats sains adaptés à votre rythme quotidien.

Qu’est-ce que l’on entend par cuisine saine ?

Il existe de nombreuses manières de définir la cuisine saine. Celles-ci veulent toutefois dire la même chose, à savoir d’opter pour une alimentation diététique, équilibrée et qualitative. Pour faire simple, la cuisine saine consiste à ne consommer que des aliments favorisant le bon développement de l’organisme. Une cuisine diététique se traduit par une alimentation correcte. Il ne s’agit plus de privilégier la quantité. Une des principales causes du surpoids est le fait de beaucoup manger sans aucune sélection sur le type de nourriture. La priorité est désormais de manger ce qu’il faut pour maintenir son poids idéal.

Ensuite vient la question de la cuisine équilibrée. Il s’agit de choisir les ingrédients qui sont bons pour la santé. Ce sont essentiellement des aliments qui apportent un plus pour l’organisme. Manger équilibré consiste à opter pour des repas qui renforcent le système immunitaire – une alimentation assez vitaminée par exemple. La cuisine équilibrée, c’est ainsi privilégier les ingrédients qui apportent de la force et de l’énergie pour affronter le quotidien.

Manger diététique et équilibré n’aurait aucun sens dans la mesure où l’on ne fait pas attention à la qualité des ingrédients choisis. Pour une cuisine saine et qualitative, il est conseillé de mettre l’accent sur les produits naturels et frais. Les aliments avec de nombreux additifs synthétiques sont à éviter. Dans la mesure du possible, on se limite aux produits bios.

Comment composer un bon menu minceur ?

Pour perdre du poids facilement, le menu minceur est votre bouée de secours. Ce dernier se traduit certes par une baisse de la quantité de nourriture que l’on mange. Cette réduction ne doit cependant pas être drastique. Par ailleurs, la réduction de la quantité ne concerne que les ingrédients étant mauvais pour l’organisme. Ceci dit, composer un menu minceur ne consiste en aucun cas de ne pas manger à sa fin. Il suffit d’inclure les bons ingrédients dans son régime alimentaire.

Vous envisagez de régler votre problème de surpoids avec un menu minceur. Les produits que nous allons voir ci-après devront être limités dans votre liste.

Dans un premier temps, vous devez faire attention au sucre blanc raffiné, issu de l’exploitation de cannes à sucre. L’apport en calories de cet ingrédient est certes indéniable, toutefois celui-ci n’apporte aucun nutriment. Pour vos besoins en sucre, vous optez alors pour le sucre non raffiné obtenu de la betterave. Autre ingrédient que vous ne devez pas inclure dans votre menu minceur, les matières grasses d’origine animale comme la charcuterie. Leur saturation en acides gras ne risque pas de résoudre votre problème de surpoids. Il faut alors se tourner vers les huiles végétales qui sont mieux équilibrées. Le surpoids s’accompagne souvent des risques d’hypertension artérielle – pathologie n’étant pas compatible avec une consommation excessive de sel. Vous limitez ainsi la quantité de la substance dans votre menu.

D’autre part, le menu minceur devra inclure des produits comme les œufs, les poissons ainsi que les viandes. À cette petite liste s’ajoutent les fruits, les légumes, les féculents ainsi que les laitages. Il faudra cependant faire attention aux excès. Les types de préparation et les cuissons jouent également un rôle déterminant. Un menu minceur idéal n’inclut pas les plats en sauce et l’ajout de matières grasses. Par ailleurs, vous devez privilégier les cuissons en papillote ou bien à la vapeur.

Vous souhaitez perdre du poids ?

Un surpoids prononcé ne comporte aucun effet positif pour l’organisme. Cette condition expose à des pathologies comme le diabète de type 2. Celle-ci favorise par ailleurs les risques cardio-vasculaires. À noter que ces derniers ciblent surtout le cœur ainsi que la circulation sanguine. Le surpoids favorise également l’hypertension et les troubles respiratoires. Lorsque le surpoids tend vers l’obésité, les risques relatifs à la formation de cancer ou de tumeur sont multipliés. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas s’accommoder d’une situation de surpoids. Il faut entreprendre des mesures pour y remédier.

Faire du sport est selon la conscience collective la solution la plus efficace pour combattre le surpoids. Ce qui n’est pas entièrement vrai. Le sport peut effectivement avoir des effets positifs sur la condition physique. Celui-ci possède cependant ses limites. Dans la mesure où l’on ne modifie pas ses habitudes alimentaires, la pratique d’une activité sportive peut ne pas avoir les résultats attendus. Au contraire, cela risque de se révéler dangereux pour la santé. Pour lutter efficacement contre le surpoids, la maîtrise de son alimentation reste la meilleure alternative. Cela consiste d’une certaine manière à opter pour une cuisine saine.