Comment faire une recette saine et vivre longtemps en bonne santé – Fresheo
Site Overlay

Comment rendre une recette plus saine ?

Manger sain implique de choisir des ingrédients de qualité qui viendront rendre votre recette saine. Mais quels sont les produits qui peuvent être utilisés pour rendre chaque repas plus équilibré et ainsi obtenir une recette simple.

Qu’est-ce qu’une alimentation saine ?

Manger une cuisine saine consiste à adopter un mode de vie différent qui combine une alimentation saine et des produits locaux de qualité. Cela revient en effet à varier les différentes catégories d’aliments afin que notre corps puisse faire fonctionner parfaitement nos organes afin que nous puissions vivre le plus longtemps possible.

Il est également conseillé d’obtenir une parfaite balance entre les 4 grandes familles de produits sur l’ensemble des repas. Faire fonctionner les muscles ou encore notre cerveau pour réfléchir et prendre les bonnes décisions ou encore pratiquer du sport pour conserver une hygiène parfaite. Avoir une alimentation saine permet donc de vivre plus longtemps.

Comment devient-on végétarien ?

Peut-on du jour au lendemain supprimer de son mode alimentaire les aliments issus des animaux ? Beaucoup de personnes franchissent le cap mais y accèdent de manière progressive car renoncer à toutes les viandes et les poissons d’une traite peut s’avérer compliqué. Beaucoup décident de franchir le cap afin d’avoir une vie plus saine et plus équilibrée.

Certains candidats débutent par la suppression des viandes rouges et ensuite par les viandes blanches comme le poulet. Le poisson est ensuite supprimé par la suite. Ce mode d’alimentation est une volonté personnelle de chacun à vouloir adopter un mode de vie plus sain et une bien meilleure alimentation.

Quels aliments manger au quotidien ?

Une alimentation saine implique de consommer des aliments frais et rigoureusement sélectionnés. Prenons l’exemple du bouillon avec une faible teneur en sel. Celui-ci est utilisé pour les soupes par exemple ou encore pour le risotto ainsi que le couscous. La consommation de poisson est également une bonne option pour consommer sain. Le saumon est riche en oméga 3.

Si vous aimez manger des pâtes, vous apprécierez rajouter de la sauce tomate en privilégiant une recette saine et maison en faible quantité de sel avec l’ajout d’oignons, de l’ail ou encore des légumes pour obtenir plus de goût. La consommation de légumes est une priorité pour cet objectif de consommer sain et équilibré.

Prenez garde à votre cholestérol

Il existe plusieurs types de cholestérol, le bon et le mauvais. Le mauvais cholestérol entraine souvent des maladies cardio-vasculaires. Les mauvaises graisses s’accumulent dans le corps et provoque à terme des caillots dans les artères irriguant la pompe cardiaque. Mais d’où vient ce mauvais cholestérol ?

Cette graisse naturelle nommée cholestérol est indispensable au corps humain. Celle-ci rentre également dans l’élaboration de nombreuses hormones. Le cholestérol est ainsi capital pour notre santé et il est produit en premier lieu par le foie et toute l’alimentation. Il est également présent dans de nombreux produits de consommation comme les viandes, les abats, les produits laitiers, les crustacés ou encore les coquillages et les poissons. Une alimentation saine et variée vous évitera d’avoir trop de mauvais cholestérol et ainsi de diminuer les risques liés aux maladies cardiovasculaires comme les infarctus entre autre.

Manger sain et équilibré pour une vie saine

Votre mode d’alimentation au quotidien érige votre propre qualité de vie. Manger trop vite ou n’importe comment sans prendre le temps de choisir vos aliments dégrade votre santé et provoque des maladies. Une alimentation saine vous permettra de rester en bonne santé mais également de garder la ligne.

Manger sainement et équilibré reste un choix de vie que tout le monde peut décider d’adopter du jour au lendemain. Il suffit d’en avoir envie mais surtout d’instaurer une hygiène alimentaire différente et surtout variée. Vous prendrez ainsi du plaisir à manger de bons plats qui seront livrés directement chez vous en Belgique.

Quel mode de cuisson adopter pour les aliments ?

Si vous mangez bio, vous avez déjà opté pour un mode alimentaire sain, c’est déjà très bien. Mais savez-vous bien cuire vos aliments ? La cuisson des aliments en particulier des légumes est importante pour obtenir le meilleur des légumes par exemple. La conservation des nutriments est cruciale, ceux-ci sont naturellement présents dans les aliments mais une mauvaise cuisson peut engendrer leur destruction.

Certaines cuissons sont donc à proscrire pour ne pas détruire ces nutriments nécessaires à notre quotidien. Quel poêle choisir pour cuisiner sainement ? Une question qui mérite une réponse précise afin de conserver le meilleur des aliments. Les températures trop élevées mettent en péril les aliments et surtout leur qualité nutritive. Une cuisson dépassant les 100° détruit par exemple les vitamines. Le barbecue est à ainsi totalement éviter.

Cuire à la vapeur douce

La cuisson à la vapeur douce est certainement le meilleur mode de cuisson. En effet, cette cuisson par la vapeur ne dépasse pas les 97°C et les aliments ne sont pas au contact de l’eau. Les chinois utilisent justement ce mode de cuisson depuis des millénaires. Les aliments sont ainsi préservés et leur qualité nutritive pleinement conservée.

La perte des vitamines est donc réduite et les acides gras ainsi que les oligo-éléments sont conservés. Ce mode de cuisson réduit les pertes nutritives en ne supprimant que 15% à 20% des vitamines présentes dans les aliments. Une cuisson plus agressive pourrait détruire 90% à 95% de ces mêmes vitamines, il est donc important d’opter pour la cuisson la moins agressive pour les aliments que vous consommerez.

Les vitamines et les minéraux dans l’alimentation

Les vitamines jouent un rôle essentiel dans notre alimentation de tous les jours. La vitamine A par exemple est cruciale pour la vision et notre défense immunitaire. Celle-ci peut être apportée sous forme de complément. Elle est également présente dans les aliments tels que le beurre, les œufs, le fromage ou encore les abats.

La vitamine B nommée Thiamine à un rôle essentiel dans la fabrication d’énergie ainsi que les transmissions nerveuses. Elle est également apportée sous forme de complément et aide ainsi à obtenir une meilleure mémoire et une humeur agréable au quotidien. La vitamine B peut être trouvée dans certains aliments comme les viandes, les volailles, le poisson ou encore les légumes secs ainsi que les flocons d’avoine ou encore le riz brun.

Les minéraux sont présents à 4% dans la masse de chaque personne. Ceux-ci contribuent au développement osseux mais également au rythme cardiaque et à la contraction musculaire. Ils restent donc essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps au quotidien.

Adoptez les bonnes résolutions pour votre santé

Vous l’aurez compris, manger sain permet de rester en bonne santé et ainsi de vous immuniser des maladies. Adopter une cuisine saine et variée reste donc une excellente idée pour vivre une vie équilibrée. Vous pourrez choisir une box repas de qualité qui vous permettra de bien manger et ainsi d’apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour vivre le plus longtemps possible.

Une bonne alimentation pour chacun apporte de la joie, de la bonne humeur, une santé en béton et une espérance de vie bien plus longue au final. Ce mode de vie peut être adopté par tous et toutes en optant pour la livraison de repas frais à domicile en Belgique. Vous n’aurez plus à réfléchir pendant des heures sur le choix du prochain menu.

Pour compléter cet article

Vous savez que votre nourriture est un élément essentiel pour le maintien d’une bonne santé. Et consommer un menu équilibrer est aussi un facteur important pour perdre du poids. Cet article vous fourni les grandes lignes directrices pour perdre du poids tout profitant pleinement de vos repas.